Quelques jours à peine après son élection, Madame la Maire a demandé au Conseil municipal d’augmenter sa rémunération de + 188% par rapport à l’ancien Maire en 2012, soit des indemnités de Maire près de 3 fois supérieures...

... Sa majorité a voté pour, malgré le désaccord que nous avons exprimé. Lors de sa campagne, Madame la Maire nous avait pourtant promis une ville "plus juste, plus proche, plus verte". Nous laisserons les Fresnois juger si une telle augmentation est juste

Dans le contexte que nous connaissons, de pré-crise économique et sociale, le besoin de soutenir les plus fragiles d’entre nous est plus que jamais présent. Alors que ce besoin va persister dans les mois à venir, cette augmentation donne un signal de mépris à ceux qui sont en difficulté. Ces personnes, elles, ne peuvent pas voir leur rémunération presque triplée par un simple vote. Certaines n’ont même pas pu partir en vacances, ou très peu de temps.

Nous souhaitons adresser à tous ces Fresnois qui travaillent, ou qui s’occupent de leur famille, tous nos encouragements pour cette rentrée, difficile pour beaucoup d’entre nous. Nous espérons que cette période pourra, malgré ses obstacles, ouvrir pour vous une année plus heureuse.

En espérant que vous passez ou aurez passé de bonnes vacances ; bien fidèlement,

Jessie CLAUDE, Aurélie MILLION et Antoine MADELIN
et toute votre équipe de Mieux Vivre à Fresnes

Chers fresnois,

En observant les villes qui nous entourent, nous voyons qu’il est possible de diriger une mairie comme la nôtre autrement, en remettant au coeur de nos politiques municipales la bonne gestion, notre cadre de vie et notre sécurité.

Assuré qu'ensemble nous pourrons améliorer Fresnes, nous sommes fiers de défendre ce programme réaliste qui a été construit avec vous par vos retours et vos idées !

Vous trouverez ci-dessous nos priorités pour offrir aux Fresnois une qualité de vie retrouvée.⤵️

Comptant sur votre soutien ce dimanche 28 juin prochain,

L'équipe de L'Union citoyenne pour faire revivre Fresnes

Protégeons Fresnes en faisant de la Prévention, en luttant contre les incivilités, et en assurant votre Sécurité. Notre Police municipale renforcée sur le terrain et votre vidéoprotection doivent en être les piliers, et le seront avec votre confiance ce dimanche 28 juin.
Notre programme ⤵️

Elections municipales du dimanche 28 juin 2020

Chers amis,

Le 28 juin prochain, vous êtes appelés à choisir l’avenir de Fresnes. Délaissée depuis des années, notre ville était déjà fragile avant la crise liée au virus Covid-19. Depuis, nos commerçants nous font part de leurs difficultés, nos associations caritatives et sociales s’inquiètent du chômage, et nos finances communales, suite à des années de mauvaise gestion, ont été dégradées encore davantage. Amoureux de Fresnes, nous ne pouvons pas nous diviser face à ces défis.

C’est pourquoi, avec les équipes de Philippe Vafiadès, Richard Domps et Betty Adda, élus de notre ville, nous avons rassemblé nos compétences et notre expérience dans une grande union citoyenne, au-delà des étiquettes politiques, autour d’un programme d’actions. Je conduirai cette union, et mesure la responsabilité qui est la mienne.

Fort de votre confiance, en tant que Maire et avec toute notre équipe, nous aurons à cœur de protéger Fresnes et ses habitants, son cadre de vie et votre pouvoir d’achat, en réalisant des économies de fonctionnement afin de ne pas augmenter les impôts.

Avec votre confiance le 28 juin prochain, nous aurons à cœur de protéger et redresser Fresnes !

Nous restons à votre écoute ; bien fidèlement,

Antoine MADELIN
et toute son équipe de l' "Union citoyenne pour faire revivre Fresnes"

2nd tour des élections municipales du dimanche 28 juin

Chères Fresnoises, Chers Fresnois,

Le 15 mars dernier, nous avons voté dans des conditions perturbées par la crise sanitaire qui a frappé notre pays. Dans ce contexte exceptionnel, ce 1er tour des élections municipales a été le scrutin historiquement le plus favorable aux Maires sortants.

Pour autant, à Fresnes, plus de 56 % des électeurs ont témoigné de leur volonté de changement pour notre ville, sanctionnant lourdement la gestion de l’équipe municipale sortante et son bilan catastrophique. Ainsi, vous avez été très nombreux à nous accorder votre confiance dès le 1er tour et nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Forts de votre soutien, et en vue du 2nd tour du dimanche 28 juin prochain, nous avons rassemblé toutes les bonnes volontés et les compétences au sein d’une grande union citoyenne, afin de proposer aux Fresnois une nouvelle équipe alliant expérience et renouvellement. Conduite par Antoine MADELIN, cette union dépasse totalement les clivages politiques traditionnels, dans l’intérêt de Fresnes et des Fresnois. Elle réunit 3 listes qui s’étaient présentées au 1er tour : celle de Philippe VAFIADèS, celle de Richard DOMPS & Betty ADDA, et celle d’Antoine MADELIN, issues de tous les bords politiques républicains.

Cette équipe s’est construite autour d’un programme d’actions ambitieux et concret issu d’une très large consultation des Fresnois. Nous portons le projet de redynamiser notre ville, favoriser le développement durable, mettre fin aux nouvelles constructions tous azimuts, assurer la sécurité et la tranquillité publique pour tous, et venir en aide aux plus fragiles d’entre nous. Pour relever ces défis, dans l’intérêt de Fresnes, votre soutien est indispensable.

Alors, dimanche 28 juin prochain, ensemble, faisons revivre Fresnes !

Bien fidèlement,

Antoine MADELIN
et toute l'équipe de l' "Union citoyenne pour faire revivre Fresnes"

Chers amis,

Nous commémorons aujourd'hui les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, commémoration très particulière bien entendu, dans le contexte que nous connaissons, sans possibilité pour la plupart des citoyens de se recueillir sur leur monument aux morts communal. Cela ne doit en aucun cas nous faire oublier ceux qui se sont battus pour notre liberté et nos valeurs : soldats, résistants, mais aussi, bien entendu d'une autre manière, hommes et femmes de l'ombre, travailleurs des champs, des usines, etc.
Je souhaite leur rendre un vibrant hommage par ces quelques lignes.

Nous sommes aujourd'hui dans une situation difficile, bien différente néanmoins, mais dans laquelle nous retrouvons aussi ce besoin de faire face ensemble, d'exprimer notre solidarité, comme beaucoup d'entre nous le faisons tous les soirs à 20h, ou encore en donnant de notre temps, de notre énergie, ou en faisant un don. J'espère que les jeunes générations, et plus généralement les générations qui n'ont pas connu la Seconde Guerre, auxquelles j'appartiens, pourront trouver dans cette Histoire l'inspiration pour rendre notre quotidien plus solidaire.

Enfin, j'ai forcément une pensée pour notre armée d'aujourd'hui, qui dans sa lutte contre le terrorisme international, et notamment au Sahel, a récemment payé une nouvelle fois un lourd tribu, avec le décès de 2 de nos compatriotes.

Je suis convaincu que tous ces sacrifices, ces efforts, ces actes de solidarité, nous permettront de continuer à avancer ensemble.

Bien fidèlement,

La municipalité sortante dit avoir beaucoup investi pour la propreté de Fresnes et l'écologie, mais l'efficacité de ces actions est peu visible et très faible.

Vous trouverez ci-dessous nos engagements pour agir enfin pour la propreté et l'écologie à Fresnes 🌿 ⬇️

Samedi 18 janvier au Bistro du Terroir, notre tête de liste Antoine Madelin a présenté ses vœux et sa vision pour donner à Fresnes un nouveau départ.

Vous trouverez le Facebook-Live ci-dessous ⬇️

N'hésitez pas à nous poser des questions et à répondre à nos consultations sur les thématiques qui vous intéressent sur notre site 😉