Chers amis,

Je tenais à vous présenter à tous mes meilleurs voeux de bonne année 2021, épanouissante d'un point de vue personnel et familial, sur les plans professionnel et matériel, au niveau de notre vie locale à tous, et pour ceux qui sont concernés, d'un point de vue associatif. Plus que jamais je vous souhaite également d'être en bonne santé ainsi que vos proches.

Pour bien commencer l'année, je vous propose de retrouver ci-joint et ci-dessous notre tribune dans le Panorama du mois de janvier :

" Alléger enfin les charges des familles

Chaque année, les familles doivent faire calculer, parfois plusieurs fois au cours de l'année, les tarifs municipaux appliqués pour la cantine de leurs enfants, le temps périscolaire, etc. Ces tarifs sont fixés en fonction du revenu et du nombre d’enfants.

La Mairie devrait pourtant utiliser le calcul déjà réalisé par la CAF, comme le préconise depuis plus d’un an la Chambre Régionale des Comptes. Les familles économiseraient ainsi des démarches inutiles, nos agents municipaux pourraient se consacrer à d’autres missions pour les Fresnois, et la faible hausse du revenu d’un foyer n’aboutirait plus à la forte hausse de ses tarifs, comme c'est malheureusement parfois le cas aujourd'hui.

La Chambre Régionale des Comptes a aussi relevé que les Fresnois paient pour 50% d'aliments bios à la cantine de leurs enfants, alors qu’il y en a en réalité entre 20 et 30%. Diminuons donc la facture des familles ou rétablissons le niveau promis !

Enfin, la Mairie a créé en 2018 une rémunération illégale des enseignants encadrant l’étude du soir. Retoquée par les services de l’État, elle tente de se justifier par un charabia juridique. Les grands perdants sont les professeurs, désormais beaucoup moins rémunérés. Espérons qu’au moins, cette baisse diminuera les tarifs facturés aux familles.

Toute notre équipe de Mieux Vivre à Fresnes vous souhaite une belle année 2021 !"

Nous restons à votre écoute pour recueillir votre avis sur cette tribune ou sur tout autre sujet que vous souhaiterez évoquer avec nous ; bien fidèlement,

Jessie CLAUDE, Aurélie MILLION et Antoine MADELIN
et toute votre équipe de Mieux Vivre à Fresnes