Le Président, candidat au 2nd tour des élections municipales du 28 juin

Antoine MADELIN 

29 ans, marié, habite à la Peupleraie

Membre du Conseil de quartier Fresnes-Sud

Directeur des Relations publiques de la Mairie de L'Haÿ

 

Originaire de Plaisir dans les Yvelines, Antoine Madelin a étudié à Sciences po Bordeaux. En 2014, Vincent Jeanbrun est élu Maire de L’Haÿ-les-Roses. A 29 ans, il fait changer la politique de notre ville voisine pour la 1ère fois de son histoire. Antoine le rejoint très vite pour relever le défi du redressement de cette ville. Il emménage à Fresnes, dans le centre-ville puis à la Peupleraie, et constate le rejet de la politique de Jean-Jacques Bridey, alors au PS, et de son équipe.

En 2016, Antoine crée l’association Mieux Vivre à Fresnes, qui se mobilise notamment pour faire cesser la surdensification de Fresnes. Devenu directeur des Relations publiques en Mairie de L'Haÿ-les-Roses, Antoine est un observateur et un acteur privilégié du redressement de cette ville. Il souhaite le même redressement pour sa ville de Fresnes, où il s'est marié en 2018, année où il devient membre du bureau du Conseil de quartier Sud.

Il est candidat aux élections municipales de Fresnes le 15 mars 2020.

Le Trésorier

Mathieu GALEA

29 ans, pacsé, habite au Clos La Garenne

Membre du bureau du Conseil de quartier Fresnes-Centre

Chef de projet pour les quartiers populaires de notre Territoire

 

Originaire de Blaye en Gironde, Mathieu Galéa est le fils d’un ouvrier et d’une mère au foyer. Ses résultats scolaires lui permettent d'obtenir une bourse au mérite et d’intégrer Sciences Po Bordeaux en 2009. Il y rencontre Antoine Madelin, président de l’association. Mathieu veut rendre à la communauté ce qu'elle a pu lui apporter et s’engage donc dans plusieurs associations. Il devient également réserviste dans l’armée de terre.

En 2015, Mathieu vient apporter sa contribution au redressement de la Mairie de L’Haÿ-les-Roses. Il met en place plusieurs projets citoyens, comme une aide au devoir, des chantiers citoyens, etc. Il s'installe à Fresnes, au Clos La Garenne.

En 2016, Mathieu s'investit à Fresnes, avec la mobilisation de notre association contre l’implantation d’une antenne-relais sur le clocher de l’église Saint-Eloi. Il devient le trésorier de notre association qui se mobilisera aussi pour que Fresnes cesse sa surdensification.

Devenu membre du bureau du Conseil de quartier du Centre et chef de projet à la Politique de la ville au sein de l’intercommunalité de Fresnes, Mathieu y développe des actions en faveur des quartiers populaires. Il souhaite mettre à profit sa connaissance de ces quartiers pour y développer des actions novatrices, qui participeront à donner à Fresnes un nouveau départ.

 

Elodie AARON

26 ans, pacsée, habite au Clos de la Garenne

Bénévole dans une association caritative fresnoise

Cheffe de file Les Centristes

Responsable Commerce International

 

Elodie AARON est née et a grandi en Charente, où elle a été élevée dans la culture réunionnaise dont son père est issu. Fille de militaire, l’engagement pour le bien commun est une valeur à laquelle elle est très attachée. Ayant étudié le commerce international, elle travaille dans le secteur privé sur les flux internationaux, en région parisienne.

C’est lors de sa prise de fonction professionnelle qu’Elodie s’installe dans le quartier du Clos de la Garenne, en 2016. Attachée aux valeurs de solidarité et d’entraide, Elodie rejoint la même année une association caritative fresnoise, afin de se rendre utile dans sa ville. Forte de son implication et de ses idées, Elodie devient co-responsable de l’antenne fresnoise de cette association en 2018, avant de se mettre en retrait pour les élections municipales.

En effet, voyant l’action de Mieux Vivre à Fresnes, afin de lutter contre sur la surdensification de notre ville, et sa victoire contre l’antenne relais sur le clocher de l’église Saint-Eloi, Elodie décide de rejoindre l’association.

Souhaitant améliorer le cadre de vie de notre ville, développer des actions de solidarité, et promouvoir la mixité sociale, Elodie est aujourd’hui un membre très actif. Elle est également très attachée à l’environnement et au développement durable, ou encore à la condition animale. Enfin, elle souhaite promouvoir le sport féminin à Fresnes.

 

Christophe CARLIER

54 ans, 2 enfants, habite aux Gémeaux

Directeur financier dans le secteur public local

 

Fresnois depuis toujours, Christophe CARLIER a étudié le droit et l'économie notamment à l'Université Paris-XII-Créteil et obtenu un master en gestion des collectivités locales et un autre en économie internationale. Après une expérience professionnelle outre-mer de 4 ans dans l'Océan indien, il est revenu à Fresnes pour exercer depuis plus de 20 ans les fonctions de directeur financier dans plusieurs communes de la petite couronne parisienne.

Il souhaite désormais s'investir pour une meilleure qualité de vie locale à Fresnes et donner à toutes les Fresnoises et tous les Fresnois la ville plus agréable à vivre, plus dynamique et plus attractive qu'ils méritent.

 

Aurélie MILLION

33 ans, pacsée

Assistante de direction dans la fonction publique territoriale

 

Aurélie MILLION a grandi à proximité de Fresnes puis y a emménagé il y a plusieurs années au sein du quartier Sud.

Après des études supérieures, elle s’engage dans la fonction publique territoriale, qu'elle connait bien, et travaille actuellement dans une mairie voisine.

Aujourd'hui âgée de 33 ans et n'ayant jamais appartenu à un parti politique, elle a tenu à s'engager pour Fresnes en tant que citoyenne, pour contribuer au redressement de notre ville qui lui tient à cœur.

 

Christophe AUBERT

49 ans, père de famille, habite au quartier Nord

Chauffeur de bus et formateur pour la RATP

 

Né en 1970, de formation boulanger-pâtissier, Christophe a exercé divers activités dans plusieurs secteur avant d’intégrer la RATP en 2001. Positionné à Fresnes sur différentes lignes de bus, il accueille et forme depuis peu les jeunes agents à débuter leur carrière sur ces mêmes lignes.

En parallèle, il est aussi encadrant dans la sécurité privée évènementielle depuis 2007. Il habite à Fresnes depuis 2010 et s’est intéressé rapidement à la vie locale. En 2016 il rencontre Antoine MADELIN avec qui il partage le même constat sur notre ville. Il adhère très vite au projet qu'Antoine souhaite mettre en oeuvre pour Fresnes et s'investit dans l'association Mieux Vivre à Fresnes.

Dynamique et plein d’envie, Christophe a de nombreuses idées pour faire avancer notre commune dans les domaines qui sont les siens des transports et de la sécurité, qui sont en réalité des sujets transversaux et qui doivent être mis en avant pour redynamiser Fresnes.

 

Jessie CLAUDE

27 ans, habite au Clos de la Garenne

Membre du Conseil Régional des Jeunes

Responsable Management de Projets / Education

 

Née en 1992, Jessie est arrivée à Fresnes à l’âge de quelques mois, dans le quartier du Clos de la Garenne. Fortement attachée à son quartier et à sa ville, Jessie vit toujours dans ce même quartier, qu’elle a vu évoluer aux fils des années. Ayant fait toute sa scolarité dans les école, collège, et lycée fresnois, Jessie a ensuite suivi ses études supérieures à la faculté de Créteil.

Durant toutes ses années, et son enfance, Jessie a pratiqué de nombreuses activités sportives dans plusieurs associations fresnoises : du handball, du volleyball, du badminton et de l’athlétisme.

Engagée auprès des jeunes avec de nombreuses idées à défendre en la matière, Jessie fait partie des 128 jeunes d’Ile-de-France qui siègent au Conseil Régional des Jeunes, depuis 2017. Le but de cette instance est de défendre leurs idées et d’améliorer le quotidien des jeunes en Ile-de-France.

C’est forte de cette expérience que Jessie a rejoint notre association Mieux Vivre à Fresnes qui se bat pour mieux intégrer la jeunesse fresnoise, que ce soit pour l’emploi des jeunes ou pour qu’il y ait enfin un lieu attractif où ils puissent se retrouver le soir ou le week-end.

La solidarité, la jeunesse et l’emploi des jeunes, l’esprit d’ouverture, la mixité sociale sont des thématiques inhérente au mieux vivre ensemble, que souhaite porter Jessie au sein de notre association afin d’améliorer le quotidien des Fresnois.

 

Ludovic AUDEBRAND

27 ans, habite au centre ville

Chargé des relations publiques en collectivité territoriale

 

Ludovic a fait ses études de Sciences politiques à l'Université Paris 8 de Saint-Denis et à l'UPEC à Créteil. Elles l’ont amené à s’installer dans le Val-de-Marne en 2013.

Ses convictions chevillées au corps, il a choisi de s'engager pour les mettre en application. Ses expériences professionnelles lui ont également permis d'appréhender l'univers riche des collectivités territoriales, et des nombreuses actions qu’elles peuvent mener pour améliorer la vie de leurs administrés, notamment dans les domaines de l’animation, de la santé et du sport.

Il souhaite que Fresnes noue des partenariats de travail régulier avec l’intercommunalité, la Métropole, le Conseil départemental, l'Etat, etc., et inciter et impliquer davantage les Fresnois à s’intéresser à ces instances, et plus généralement à participer à l'avenir et au devenir de notre ville, en les associant à l'élaboration de projets, de leur suivi et de leur évaluation.

 

Vincent van Meggelen

37 ans, père de famille, habite à proximité des Groux

Chef d’entreprise

 

Né à Clamart, Vincent van Meggelen grandit à Antony et emménage à Fresnes en 2010. Il fait ses études à Paris en spécialisation audiovisuelle. Il travaille pour de nombreux clients à l’international depuis plus de 15 ans (luxe, mode, secteur associatif et caritatif, etc.).

Suite à de nombreuses déconvenues vis-à-vis de la gestion de la Mairie sur un certain nombre de décisions, et notamment sur son quartier, à proximité des Groux, il va régulièrement aux Conseils du quartier Nord et aux réunions sur les Groux. Il y rencontre Antoine MADELIN en 2019 et le rejoint dans sa campagne, convaincu de sa capacité à redresser une ville jusque-là aux abois.

 

Jean-Charles COFFE

28 ans, marié, habite au quartier sud

Bénévole dans une association d'utilité publique

Responsable en propriété intellectuelle et coordinateur tous services

 

Né en Franche-Comté, Jean-Charles a suivi ses études dans différentes villes. Dans chacune d'elles, ils'est beaucoup impliqué dans la vie associative. Il s'établit à Fresnes pour se rapprocher de son travail qui se trouve dans cette même ville. Fort de ces expériences et conscient du potentiel de Fresnes, Jean-Charles a de nombreuses idées d'améliorations pour notre ville : propreté, animation, transparence de la mairie, etc. Il est prêt à agir auprès d’un Maire qui prendrait enfin la mesure de ces enjeux.

 

Anne VICHIDVONGSA

47 ans, célibataire, habite au quartier nord, à Fresnes depuis 1991

Travailleuse handicapée dans une entreprise adaptée depuis 1997

 

Originaire de Thaïlande, Anne a étudié plusieurs années à Bangkok. En lien avec son activité professionnelle en tant que travailleuse handicapée, elle est également l’auteure de plusieurs projets pour les personnes handicapées. Son but est d’essayer d’améliorer leur vie quotidienne, leur accessibilité aux différents services publics, et enfin qu’ils puissent profiter d’une vie sociale similaire à celle de n’importe quelle personne.

 

Brigitte LEMOINE

72 ans, mariée, habite au quartier sud

Pratique la gymnastique

Retraitée de l’industrie pharmaceutique

 

Née à Paris en 1947, Brigitte a grandi et a été élevée dans cette ville. Arrivée à Fresnes en 1971, elle s’installe à la Vallée-aux-Renards, où elle s’implique dans la vie de son quartier. En 1999, Brigitte, attachée à notre ville, déménage dans le quartier sud. En 2003, elle rencontre Roger, ancien combattant, avec qui elle partage sa vie. Retraitée de l’industrie pharmaceutique, Brigitte pratique la gymnastique au collège Saint-Exupéry, et a souvent participé aux réunions de quartier.

En 2016, opposée à l’implantation d’une antenne-relais sur le clocher de l’église Saint-Eloi, Brigitte décide d’agir et de rejoindre l’association Mieux Vivre à Fresnes, où elle rencontre Antoine MADELIN.

Observatrice privilégiée des transformations qui ont vu Fresnes se rapprocher d’une ville dortoir, et de l’opacité de la gestion communale depuis de nombreuses années, Brigitte soutient l’action de l’association et participe activement au projet de Mieux Vivre à Fresnes afin de proposer un véritablement redressement pour notre ville.

 

Michaël CLEMENT

36 ans, habite au Clos la Garenne

Chef d’entreprise sanitaire thermique

 

Né à Fresnes, Michaël a été le témoin au fil des années de l’évolution de notre ville, et des nombreuses carences en termes de soutien à l’activité économique, de propreté et de manque de vision à long terme.

Redynamiser notamment le centre-ville et ses commerces pour que tous les Fresnois retrouvent une harmonie et un bien vivre à Fresnes fait partie des raisons pour lesquelles Michaël s’est engagé dans l’association Mieux Vivre à Fresnes.

 

Vianney DUTHOIT

55 ans, père de famille, habite au quartier nord-ouest

Cadre dans l’aéronautique

 

Diplômé de Polytechnique, Vianney s’est établi à Fresnes avec son épouse Brigitte en 2015 après avoir vécu et travaillé 30 ans en Normandie, en Belgique et à Bordeaux, villes où il a élevé ses enfants, qui ont aujourd’hui quitté la maison.

Dans sa ville de Fresnes pleine de potentiel, il veut contribuer à une liste menée par des esprits jeunes, plein d’idées, d’énergie et de bienveillance.